Thomas Wiesel n’a jamais vraiment cru qu’il pourrait faire de l’humour son métier, mais depuis qu’il a quitté son poste de comptable en 2011, il n’est toujours pas mort de faim, donc on dirait que ça marche.
Depuis 2011, vous avez peut-être croisé sa dégaine faussement innocente en train de distiller une chronique à la radio ou la TV, d’astiquer un patron à une soirée d’entreprise, ou de se moquer de lui-même sur les planches. Il a notamment été vu sur La Première, LFM, One FM, L’Hebdo, Le Temps, ou encore L’Illustré.
Il râle dès qu’il doit s’éloigner de Lausanne mais fait des efforts pour rendre visite au reste de la Suisse romande, ainsi que parfois en France, Belgique, Angleterre ou Québec, mais il faut demander vraiment gentiment.
C’est pourquoi dès 2014, il multiplie les allers-retours vers Paris, où il a notamment participé à la 8ème saison du Jamel Comedy Club sur Canal+, à l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès, ou encore à La Bande Originale avec Nagui sur France Inter.
De février à juin 2018, entouré de la nouvelle génération d’humoristes romands, il décortique l’actualité dans Mauvaise Langue sur RTS1, premier Late Show en Suisse Romande qu’il anime avec son complice Blaise Bersinger. En 2019, il passe le flambeau à son acolyte, mais participe toujours à l’écriture des chroniques de l’émission.
Après un premier spectacle éponyme en guise de présentation, Thomas a rassuré sur son bonheur dans son deuxième spectacle, “Ça va”, qu’il a tourné de 2019 à 2021. Ces derniers sont tous deux disponibles gratuitement sur YouTube.
De 2023 à 2024, il parcourt la Suisse, la France, la Belgique, le Luxembourg et même le Québec avec son 3ème spectacle, “Thomas Wiesel travaille”.